Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié au micro du Moscato Show pour exprimer sa colère et son incompréhension.
En effet, ce-dernier ne comprend pas la non-sélection du jeune demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont pour le match du XV de France contre le Pays-de-Galles, programmé ce vendredi soir:
“Il y a quelque chose qui n’est pas logique. Personne n’en parle. Romain Ntamack est buteur. Tu vas ma dire qu’il n’est pas buteur au niveau international ? Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! Cela veut dire que tu ne prends pas Antoine Dupont parce qu’il faut qu’un remplaçant rentre pour être buteur. C’est de la folie. Donc ça signifie que Ntamack n’est pas capable de palier une défaillance au niveau du but. Sincèrement, je ne comprends pas.”
1)J’approuve la réflexion de Charvet. Nous avons une équipe de sélectionneur qui sont tous des bras cassés. C’est honteux de n’avoir pas sélectionné A. Dupont.
2) Je trouve inadmissible que des joueurs qui annoncent leur fin de carrière et dont leur forme en top 14 est plus que douteuse soient retenus par ce sélectionneur pour débuter les VI nations privant de jeunes talents qui tous les week-end font la preuve qu’ils sont aptes à jouer au très haut niveau en leur permettant d’avoir beaucoup de temps de jeu et qui arriveront à pleine maturité pour le mondiale. Quel Gâchi… !