Le pilier droit du XV de France, Uini Atonio s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé ce vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier explique que les Bleus ne doivent pas avoir peur des Gallois, surtout en jouant au stade de France.
Il l’annonce: les Gallois vont prendre cher ce vendredi soir. Extrait:
“Les Gallois ? Ils sont pas trop mal en ce moment. Je crois qu’ils restent sur neuf victoires consécutives. (il souffle) Mais merde: on est chez nous, devant nos supporters, dans un Stade de France qui, j’espère, sera plein à ras bord ! Tu veux quoi de plus ? On ne devrait avoir peur de personne ! Les Gallois vont regarder nos matchs de novembre et se dire : « C’est bon, tranquille ! On va leur marcher dessus, aux Français…» Mais là, ils vont prendre un truc qu’ils n’ont jamais eu ! Mais cette fois-ci, pour éviter aux tabloïds britanniques de ressortir des articles pourris, on va gagner le match et bien le gagner ! Et sans attendre la 100e minute !”
Uini Atonio souhaite rendre heureux les supporters du XV de France… et le chauffeur du bus. Extrait:
“On veut d’abord montrer à nos supporters que nous travaillons, que nous progressons. On veut rendre les gens heureux autour de nous. On veut que le chauffeur du bus soit enfin content de nous conduire au stade ! (rires)”