Depuis la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles vendredi dernier au Stade de France, différents consultants ont taillé les Bleus dans la presse.
L’ancien international Français Olivier Magne n’a d’ailleurs pas manqué de sévèrement recadrer les Bleus dans les colonnes du Midi Olympique.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne international Français Louis Picamoles a recadré à son tour les consultants. Il a exprimé son agacement:
“Même quand on n’a pas envie de lire, on a des potes qui nous envoient les trucs. J’en pense que si je finis comme ça, je demanderai à mes potes de m’en filer une. Il y a des choses que je peux entendre, d’autres qui m’irritent. J’ai envie de leur dire de venir passer une semaine avec nous au lieu de porter des jugements. Surtout que ces mecs-là, quand on les croise, j’aimerais qu’ils aient la franchise d’échanger avec nous de la même façon. C’est plus facile de le faire derrière un téléphone. Malheureusement, la société est ainsi faite : beaucoup d’anciens internationaux donnent leur avis à la télévision, dans les médias. Il faut être capable de l’accepter, mais je pense que je ne finirai pas comme certains.”