La défaite du XV de France face au pays de Galles a laissé des traces dans les têtes mais aussi physiquement. Le pilier Uini Atonio et le centre Wesley Fofana ne joueront pas face à l’Angleterre.
En plus du Toulousain Julien Marchand, le XV de France sera privé de deux autres joueurs pour le déplacement à Londres dimanche. Comme évoqué par nos confrères de Midi Olympique, le pilier Uini Atonio, remplacé par Demba Bamba dès la 48e minute, souffre d’un genou.
Sauf miracle, il ne sera pas du match face à l’Angleterre. “A 80%, c’est mort pour lui” souffle un proche du joueur. Le problème est que la France n’est pas “riche” au poste de pilier droit. Et quoi qu’il arrive, ce sont deux joueurs novices qui officieront contre les Anglais, puisque Bamba et Aldegheri ont une expérience toute relative à ce niveau.
Plus de solutions au centre
Autre coup dur, le forfait également quasi entendu du trois-quarts centre Wesley Fofana. Il avait laissé sa place à Doumayrou à la 67e minute et souffre d’une béquille à une cuisse. La blessure n’est pas trop grave, mais selon nos informations, le staff ne veut prendre aucun risque pour pouvoir compter sur le Clermontois pour la suite de la compétition. Et contrairement au poste de pilier, les solutions pour pallier ce forfait, Bastareaud, Doumayrou, Fickou, sont plus nombreuses.