Le club de Montpellier a reçu une lettre inquiétante de la part de la Ligue Nationale de Rugby.
Selon les informations du quotidien Midi Libre, les dirigeants de Montpellier vont devoir trouver des solutions très rapidement s’ils ne souhaitent pas se voir priver de leur terrain de jeu, à savoir la pelouse du GGL Stadium.
En effet, la LNR a mis en alerte le MHR que sa pelouse n’était pas conforme. Si des corrections ne sont pas apportées dans les jours à venir, aucun match ne pourra se dérouler sur ce terrain:
“Sans mesures correctrices permettant une amélioration notable, l’état de l’aire du jeu sera une vive source d’inquiétude sur le déroulement des rencontres. Pour ces raisons, nous vous invitons d’ores et déjà à réfléchir à un stade de substitution pouvant être activé le cas échéant lors de cette deuxième partie de saison.”
Récemment, le président de Montpellier, Mohed Altrad avait avoué avoir le plus mauvaise pelouse du Top 14 et de Pro D2.
Par conséquent, il y a fort à parier que Montpellier doive délocaliser ses prochains matches. Mais où ? Pour l’heure, aucun point de chute n’a été trouvé.
Selon Midi Libre, une intervention “d’urgence” aura néanmoins lieu après les deux prochains matches de Top 14 puisque le MHR ne jouera pas à domicile entre le 3 mars et le 6 avril. Une opération qui devrait permettre de remettre la pelouse en forme pour finir la saison, avant un traitement complet.