Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le trois-quarts centre du XV de France, Geoffrey Doumayrou s’est exprimé sur les nombreuses critiques émises par la presse et les consultants au sujet des Bleus.
Il explique que le XV de France n’a pas besoin d’entendre cela:
“On prend de nombreuses critiques, mais je peux vous assurer qu’on n’a pas besoin de ça. On a conscience de nos résultats. On vit déjà mal les choses. Ça nous ronge encore plus. À la base, je suis plutôt mauvais perdant, mais en équipe de France, c’est horrible.”
Par ailleurs, il peste contre les médias qui n’ont jamais été tendres avec lui. Dès qu’ils le peuvent, ils lui tombent dessus. C’est en tout cas son ressenti:
“Au début, je lisais un peu tout. Aujourd’hui, j’évite. J’ai le sentiment que la presse m’assassine à chacun de mes matches avec les Bleus. Loin de moi l’idée de me faire passer pour une victime. Simplement, il y a des joueurs avec qui la presse est plus indulgente qu’avec d’autres. Je pense faire partie de ceux qu’on aime bien critiquer. C’est comme ça, j’en ai pris l’habitude. Ça me touche beaucoup moins qu’avant. Ce qui m’énerve surtout, c’est que j’ai parfaitement conscience de la qualité ou non de mes matches, si je réalise de bonnes choses ou pas. Je le vis comme une injustice quand je suis critiqué alors que mes coaches viennent me voir et sont contents de moi. Mais je le répète, il faut se détacher de tout ça, sinon tu ne vis plus.”
Il a particulièrement été remonté contre un article paru l’automne dernier:
“J’ai lu cet automne un truc comme : “On se demande à quoi il sert.” C’est de la méchanceté gratuite. Qu’on l’écrive si c’est justifié et qu’on développe, pourquoi pas. Mais ce n’est jamais fait. Franchement, ça me ronge moins qu’avant. Je me dis que si je suis sélectionné depuis un an et demi, c’est que le staff a confiance en moi.”
les journalistes des fouteurs de merde comme partout ailleurs
pour moi la charniere francaise c’est dupont-belleau a condition q’on leur laisse le temps,ce que font tres bien les autres grandes nations du rugby,pour ce qui est du butteur il est vrais que galtier fouroux gallion,etaient de tres grang butteur pradoxalement on fait jouer un arriere qui lui n’est pas butteur,etonant non?