Alors que les Français doivent se racheter lors du “Crunch”, prévu ce dimanche dans le Tournoi des Six Nations, leurs adversaires anglais sont, eux, déjà tournés vers le Mondial. Avec des méthodes peu habituelles.
Les Anglais sont déjà programmés. Pour le Tournoi des Six Nations, comme ils l’ont prouvé le week-end dernier en Irlande. Mais surtout pour le point d’orgue de cette année 2019: la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Après la victoire du XV de la Rose en 2003, les hommes d’Eddie Jones chercheront à offrir un deuxième sacre à l’Angleterre. Et ils mettent toutes les chances de leur côté (vidéo ci-dessus).
Une horloge déjà réglée sur la finale du Mondial
Depuis qu’Eddie Jones est arrivé, il a fait mettre une horloge avec année, mois, jour, heure, minute et seconde. Un décompte, pas jusqu’à la Coupe du monde, mais jusqu’à la finale de la Coupe du monde!
Les ballons enduits de… savon
Pour remplir cet objectif, le sélectionneur et ses joueurs ont adopté une méthode originale. Ils enduisent les ballons de savon pour se préparer au taux d’humidité. Déjà tournés vers le mois de septembre, les Anglais chercheront d’abord à assumer leur ambition à Twickenham ce dimanche (à partir de 16h), contre la France dans le Tournoi des Six Nations.