Anthony Alves, pilier droit, 29 ans, (1,85m pour 120 kilos) rejoindra le FCG à la prochaine intersaison.
Formé à Bourg en Bresse et Montauban, il a joué pendant 5 saisons en Fédérale 1 (Montauban, Chalon sur Saône, Montluçon) avant de rejoindre Aurillac en 2015. Il y gagne ses galons de titulaire, jouant plus de 20 matchs par saison avec le club du Cantal.
Au FCG, il retrouvera Théo Nanette avec qui il jouait à Aurillac, mais aussi Mike Tadjer avec qui il a partagé la première ligne en équipe nationale du Portugal lors d’une tournée en Amérique du Sud. Anthony Alves a joué 85 matchs de Pro D2 et 70 de Fédérale 1
Franck Corrihons, Directeur du développement Rugby, explique le choix du FCG : « Cela fait un moment que nous suivions Anthony et nous nous souvenons très bien du mal qu’il nous avait fait en mêlée fermée l’année dernière. Anthony est à un tournant de sa carrière. Il avait cette ambition de jouer en Top14 et rentrait complètement dans notre projet de politique sportive. »
Anthony Alves s’est exprimé après la signature de son contrat : « J’ai la réputation d’être un pilier de mêlée. Apporter dans le jeu c’est important, mais la première chose que l’on demande à un pilier c’est d’assurer les bases du poste. Cela fait 4 ans que je joue pour Aurillac, j’ai connu énormément de plaisir avec cette équipe, mais à presque 30 ans je voulais découvrir autre chose, me challenger. La proposition de Grenoble, avec un projet de développement ambitieux, était exactement ce qu’il me fallait. »