Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe des Bleus pour défier l’Angleterre, dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé ce vendredi soir dans les Tontons Flankers, le consultant Christophe Moni a avoué ne pas comprendre la composition concoctée par Jacques Brunel. Extrait:
“J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de continuité. Plutôt que de bâtir une équipe de France qui prend un axe de travail et une direction, on a plutôt l’impression de construire une équipe de France en fonction de l’adversaire que l’on va jouer. On se préoccupe plus de qui on va jouer plutôt que de construire un jeu et une équipe de France sûre de ses forces et de ses bases. C’est très surprenant de voir tous ces chamboulement au sein de l’équipe de France.”
Même son de cloche pour Jérôme Thion. Extrait:
“En terme de continuité… On sort Ntamack et on n’aura jamais de repères. Pourquoi sortir Ntamack ? Pourquoi changer cette ligne de centres et essayer Bastareaud et Doumayrou ? C’est assez surprenant de la part de cette équipe de France.”
Pour Jean-Baptiste Lafond, tant que l’équipe de France ne gagnera pas deux matches d’affilé, le doute persistera. Extrait:
“Nous sommes dans la situation où, tant qu’on ne gagnera pas deux parties de suite, tout le monde sera remis en question. J’ai l’impression que cette équipe de France c’est le rubik’s cube. Tu essayes, tu essayes… et ça n’avance pas. Pour moi, Mathieu Bastareaud est un mec indispensable dans le groupe des 23. Tu le vires, tu le rappelles, tu le revires, tu le rappelles… Nous sommes dans un désert d’incertitudes. Rien ne résiste à la défaite, en France également.”