Le consultant rugby de Canal +, Olivier Roumat s’est confié lors du Late Rugby Club au sujet de la période délicate traversée par l’équipe de France.
Ce-dernier l’affirme: il aurait re-titularisé le jeune Romain Ntamack contre l’Angleterre pour lui donner de l’expérience. Extrait:
“J’aurais remis Ntamack contre l’Angleterre car il a été très sobre contre les Gallois. Il a été très propre, il a joué juste notamment sur l’essai de Yoann Huget. Défensivement, je n’ai pas eu l’impression qu’il subisse plus qu’un autre. Lui donner l’opportunité de confirmer sur une deuxième sélection contre ce qui se fait de mieux quasiment en Europe, c’était lui redonner plus d’expérience.”
Il précise d’ailleurs qu’il aurait souhaité que Romain Ntamack soit associé à Mathieu Bastareaud, au centre de l’attaque Française, pour défier le XV de la Rose. Extrait:
“Pourquoi ne pas l’associer avec Bastareaud ? C’est quelque chose qui peut-être complémentaire. Mathieu Bastareaud, sur la frustration de sa non-sélection contre le Pays-de-Galles, peut faire un match énorme dimanche contre l’Angleterre. Jacques Brunel a d’ailleurs dit qu’il était toujours très important pour le groupe. Ponctuellement, il essaye une paire de centre et un joueur se blesse. Pourquoi ne pas mettre Bastareaud avec Ntamack ? Ce n’est pas quelque chose de choquant. Je trouve que ce serait bien. On a un joueur d’expérience avec Bastareaud, vice-capitaine capable de défier physiquement n’importe quelle défense dans le monde, associé à un joueur ultra-technique qui fait jouer dans les intervalles.”