Baptiste Couilloud est l’un des demi de mêlées les plus talentueux de sa génération et il fait l’objet de nombreuses convoitises.
Le joueur a rappelé que sa priorité est de rester au LOU, comme il l’a expliqué au Midi Olympique : “Je veux faire le maximum pour faire grandir le club. C’est ma priorité. Mon rêve ultime, c’est de gagner le Bouclier de Brennus, et si possible avec le Lou. Mais je dois avouer que j’ai des contacts avec d’autres clubs. Même si le projet sportif et le cadre autour du club me conviennent parfaitement, j’attends de voir ce que le Lou va me proposer pour poursuivre ma carrière à Lyon.”
Le joueur a posé des conditions strictes : tout d’abord que Dylan Cretin et Felix Lambey prolongent afin d’assurer la pérennité sportive du club au haut niveau. Mais aussi sutout : “L’autre condition, c’est bien sûr que Pierre Mignoni reste à Lyon.”
Problème : Mignoni est le favori de Bernard Laporte pour succéder à Jacques Brunel, et le président du LOU ne s’opposera pas à son départ. Les négociations pourraient donc être compliquées avec Baptiste Couilloud.