Austin Healey et James Haskell n’ont pas ménagé le XV de France dans la presse anglaise ce dimanche. Les deux anciens internationaux anglais ne croient pas une seconde au succès tricolore à Twickenham.
Les oreilles des Bleus ont sifflé ce matin dans la presse britannique. Alors que le XV de France défie l’Angleterre pour son deuxième match du Tournoi des Six Nations, deux anciens internationaux anglais sont montés au créneau pour dézinguer les Français.
“Quand tu joues contre des nuls…”
Le premier, Austin Healey, joueur du XV de la Rose entre 1997 et 2003, a moqué les méthodes de préparation des Tricolores. “L’Angleterre doit jouer contre une équipe complètement amateur dans son approche, avec des standards d’entraînement consternants, qui considère les détails et l’aspect psychologique comme dans les années 1980. Cela rend la préparation délicate“, a-t-il attaqué dans les colonnes du Télegraph. Et de sortir la sulfateuse. “C’est comme à l’école. Quand tu affrontes la meilleure équipe, tu élèves ton jeu. Mais quand tu joues contre les nuls, tu te rends régulièrement compte que ton niveau baisse”.
“Pas de structure de jeu”
Dans le Sun, James Haskell n’a pas fait mieux. Le 2e ligne anglais de 33 ans, présent contre les Bleus lors du tournoi précédent, juge que les Français ne jouent pas un rugby adapté à leur temps.
“La plupart des équipes, l’Angleterre comprise, ont une vision claire du jeu qu’elles veulent mettre en place et elles s’y tiennent. En France, les joueurs réagissent selon qui se trouve en face d’eux. Quand on n’a pas de structure de jeu et qu’on s’appuie sur l’émotion, c’est compliqué. Il y a dix, quinze ans, tu pouvais gagner dix matchs par saison sur l’émotion. C’est impensable aujourd’hui.” Le “Crunch” est lancé !