Retrouvez ci-dessous les notes attribuées par l’Equipe aux joueurs Français. Êtes-vous d’accord avec ces notes ?
HUGET : 4
“Le Toulousain ne s’en est pas trop mal sorti globalement (3 réceptions réussies, 1 raté), même s’il a été régulièrement secoué au point de chute et a été en retard sur certains replacements.”
PENAUD : 3
“Deux essais encaissés où il est passif et laisse May sprinter ou le manoeuvrer, un qu’il inscrit en résistant au retour d’Ashton. (…) Il sera difficile que son talent s’exprime pleinement au niveau international sans davantage de décision et de constance.”
BASTAREAUD : 3
“Le match est allé souvent trop vite pour lui (…) Mais quand le jeu est venu dans sa zone, il a le plus souvent répondu présent, tenant le choc sur la ligne d’avantage grâce à son énorme quintal, sauf face à Lawes : il a ainsi fini avec 8 plaquages (0 raté) et deux offloads qui ont ouvert des espaces.”
DOUMAYOU : 3
“Comme à son habitude, il a bien géré la zone extérieure en défense, ce qui était parfois compliqué au vu des déséquilibres. Offensivement, il a été propre mais n’a pas fait de différence.”
FICKOU : 2
“Une obstruction évitable sur un ballon haut en première mi-temps, un plaquage sans ballon qui ne s’imposait pas sur Ashton qui vaudra essai de pénalité et carton jaune : cela fait 10 points au débit du Parisien. Mais Fickou a aussi assuré quelques bonnes couvertures.”
LOPEZ : 2
“Un début de match catastrophique, avec une mésentente avec Guirado et un plaquage raté sur Day qui ont amené le premier essai anglais. Ensuite, comme Parra, le Clermontois a souffert de la comparaison dans le jeu au pied (…) il a coûté un essai en se faisant naïvement intercepter une passe par Slade. Remplacé par NTAMACK (57e).”
PARRA : 2
“Missionné pour soutenir en deuxième et troisième rideau, il a été défaillant à deux reprises, dont l’une sur l’essai de May. Bref, le vice-capitaine n’a pas apporté l’expérience et la maîtrise attendues.”
PICAMOLES : 5
“Une performance solide, présent dans le registre du combat, rugueux sur l’homme. Il fut même l’un des rares à exister et à rivaliser face à l’armada anglaise. Il termine par ailleurs meilleur plaqueur (11) côté français dont 7 avant la pause.”
ITURRIA : 3
Le Clermontois s’est démené, mais il a surtout beaucoup souffert. (…) A son crédit une munition chapardée à l’alignement anglais (46e) et tout de même dix plaquages.
CAMARA : 3
“Suractivité, vitesse d’intervention et intelligence, autant d’atouts attendus avec enthousiasme à l’annonce de son retour dans l’équipe de départ. Mais dans un match où l’équipe de France n’a fait que défendre ou alors courir vers son en-but après le jeu au pied adverse, il était forcément bien moins à l’aise.”
LAMBEY : 3
“Disponible dans tous les compartiments du jeu, il a lui aussi été en difficulté dans les collisions, notamment sur les ballons qu’il a porté. Auteur de 6 plaquages pour un seul raté, il a en revanche été à son avantage en touche où il a réussi un sans-faute (3/3).”
VAHAAMAHINA : 3
“Dans ce naufrage collectif entamé dès la première minute, les leaders ont forcément une plus grosse part de responsabilité à assumer. Présent en défense avec 8 plaquages sans échec, dans le jeu au près aussi, il a démontré la même activité que d’habitude. Il a toutefois beaucoup plus subi dans les duels et dans les collisions.”
BAMBA : 5
De Brive (Pro D2) à Londres, la marche était haute mais le droitier n’a pas à rougir de sa performance compte-tenu du contexte dans lequel il était plongé (…) il a aussi tenu la route en mêlée face à Mako Vunipola. Une cravate sur Tuilagi qui aurait pu lui coûter plusieurs minutes dehors voire pire.”
GUIRADO : 3
“Le capitaine des Bleus a franchi plusieurs fois le rideau anglais, plaqué beaucoup (9), compensé, mais a connu aussi du déchet. (…) En revanche il a bien joué le coup sur l’essai de Penaud (35e). Bourgarit finira la partie, entrée à la 76e.”
POIROT : 3
“C’est une constante chez lui, l’investissement dans le combat. Il termine la rencontre avec 9 plaquages après être sorti (65e) puis rentré de nouveau (70e) en remplacement de Priso blessé. (…) En revanche, il est emporté (62e) sur la mêlée introduction France à 22 mètres face aux poteaux anglais et concède une pénalité.”
Attribuer 3 points à Bastareaud, c’est une honte, un zéro pointé c’est tout ce qu’il mérite, toujours absent, on ne l’a pas vu en première li temps et peu en seconde, pas percée, quelques plaquages, il n’est pas à sa place
nos grand strateges francais n’ont ils pas vue le match des anglais contre l’irlande,car il me semble qu’ils ont employes la meme tactique ,il n’est pas normal qu’a ce niveau on soit en perdition a chaque ballon tape au pied en profondeur ou en chandelle