Le trois-quarts centre du XV de France, Geoffrey Doumayrou s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche du match contre le XV de la Rose, programmé ce dimanche après-midi.
Ce-dernier a exprimé son ras-le-bol des médias. Il explique que la presse est méchante gratuitement avec lui:
“Au début, je lisais un peu tout. Aujourd’hui, j’évite. J’ai le sentiment que la presse m’assassine à chacun de mes matches avec les Bleus. Loin de moi l’idée de me faire passer pour une victime. Simplement, il y a des joueurs avec qui la presse est plus indulgente qu’avec d’autres. Je pense faire partie de ceux qu’on aime bien critiquer. C’est comme ça, j’en ai pris l’habitude. Ça me touche beaucoup moins qu’avant. Ce qui m’énerve surtout, c’est que j’ai parfaitement conscience de la qualité ou non de mes matches, si je réalise de bonnes choses ou pas. Je le vis comme une injustice quand je suis critiqué alors que mes coaches viennent me voir et sont contents de moi. Mais je le répète, il faut se détacher de tout ça, sinon tu ne vis plus.”
Il précise d’ailleurs ne même plus lire les notes des joueurs du XV de France après chaque match:
“Non, je ne regarde plus. Mais on me les rapporte ! (Il rigole) Elles sont sévères ! Quand on ne gagne pas les matches, je peux comprendre qu’on soit sévère avec nous. Mais tout en étant juste. Parfois les commentaires ne le sont pas forcément. J’ai lu cet automne un truc comme : “On se demande à quoi il sert.” C’est de la méchanceté gratuite. Qu’on l’écrive si c’est justifié et qu’on développe, pourquoi pas. Mais ce n’est jamais fait. Franchement, ça me ronge moins qu’avant. Je me dis que si je suis sélectionné depuis un an et demi, c’est que le staff a confiance en moi.”