A quelques heures d’affronter l’Angleterre à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations, le deuxième ou troisième ligne international Français Arthur Iturria s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule au sujet du management de l’ancien sélectionneur des Bleus: Guy Novès.
Il ne comprend pas pourquoi l’ancien technicien des Bleus l’a écarté du groupe France après l’avoir vu jouer seulement pendant neuf minutes. Il n’a pas du tout apprécié:
“Guy Novès et son staff avaient voulu me tester car j’avais fait un bon début de saison en Top 14. Voir un joueur sur neuf minutes, je ne vois pas trop l’intérêt. J’ai été sorti du groupe après ce match et je suis rentré gentiment à Clermont. C’était dur. Vous ne pouvez pas juger un joueur sur dix minutes. Je n’ai pas compris. Et les manières de faire ne m’ont pas plu. J’aime bien quand on discute et je pense qu’on doit expliquer au joueur pourquoi on le met de côté. Là, non, et ça m’a fait chier, clairement. Mais ça m’a servi, je suis rentré en club, j’ai repris ma saison avec Clermont comme il se devait. C’était un mal pour un bien et ça ne m’empêche pas d’être revenu aujourd’hui.”
Il manque un peu d’humilité… Il s’imagine, qu’on l’a jugé sur neuf minutes.. Il ignore sans doute que le sélectionneur dispose d’adjoints qui vont assister aux matchs pour apprécier certains joueurs, qu’ensuite ils visionnent des films de rencontre.
Je n’ai pas le souvenir qu’à l’époque de Novès un certain Arthur Iturria ait particulièrement attiré l’attention sur son jeu…! manque de modestie évidente..
ET aujourd’hui je ne l’ai pas vu particulièrement brillant…
J.C
encore un suceur de boules a laporte et brunel ..si Mr Noves ne l as pas sélectionner c
est qu il est pas au niveau point barre et c est pas sur six minutes qu il était juger il y a le staf qui se déplace sur tous les terrains pour voir comment se comportent les joueurs il faut qu il arrête de ce prendre pour une vedette même brunel ne le fait pas jouer …
Tout le monde sait que Mr Noves est très orgueilleux et assez infâme dans les rapports humain.En tant qu’entraineur on peut se rappeler dans quel état il a laissé le ST /pas de coupe d europe. ambiance
déplorable, plusieurs conflits avec des joueurs/
Thomfax, Mr noves c’est : 4 coupes d’Europe et 9 boucliers de Brenus. C’est l’entraineur avec le plus gros palmares. Des questions ?
Pour les rapports humains, les autres clubs ça donne quoi ?
Iturria se prend pour un cador,… et il en veut à Novès pour sa non sélection à cette époque. Mais quand ce joueur se prend pour un cador, il oublie qu’il joue dans une équipe et que les bons résultats arrivent quand on sait jouer avec humilité pour faire gagner son équipe et surtout pas en cherchant systématique sa mise en valeur par les autres. Monsieur Novès a bien fait d’écarter celui qui se prenait pour une vedette. A part contre les gallois, Iturria n’a jamais attiré mon attention même en jouant à Clermont. De plus un joueur est suivi longuement avant sa sélection et les décisions sont toujours collégiales… Alors monsieur Iturria le changement d’entraineur ne vous quand même pas réussi.
Avec de tel propos il est vraiment nul
Qu il prouve sur le terrain qu il a le niveau et après il pourra parler
Pour le moment il ferait mieux de se taire