Dimanche soir en conférence de presse, le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra expliquait que les Bleus ne s’entraînaient pas assez bien pour espérer s’imposer contre l’Angleterre.
Cette fois-ci, c’est au tour du centre ou ailier Gaël Fickou de remettre en cause les entraînements. Selon lui, les Anglais bossent mieux que les Français.
Sur cette défaite, il explique qu’il n’y a rien à dire: le XV de la Rose a été largement supérieur. Extrait:
«Non, ce n’est pas une humiliation. Ils ont été meilleurs que nous. Ils ont été dix crans au-dessus de nous. Ce soir, il faut la vérité. Ils ont été meilleurs que nous tout simplement. C’est dur, c’est très très dur. On se dit que l’on va faire mieux le week-end prochain et que l’on se doit de faire mieux. Mais ce soir je ne sais pas quoi dire. Ils ont été redoutables ce soir, il n’y a rien à dire. Je pense qu’ils bossent mieux. Ils sont plus précis que nous. Ils ont un plan hyper-détaillé. Ils se trouvent les yeux fermés. Il n’y a pas un mec qui se manque, tout est précis. Ça se reflète au score. Ils enchaînent trois coups de pied rasants et ils marquent, ils marquent, ils marquent. (…) Ils ont des sprinters qui vont très vite, dont May. Ils jouent très bien les coups. C’est quatre ou cinq fois les mêmes… (…) On va avoir une grosse rencontre contre l’Ecosse.»