Si le talonneur Guilhem Guirado a expliqué ne pas avoir honte, ce n’est pas le cas du jeune centre ou ailier du XV de France, Damian Penaud.
Interrogé en conférence de presse, le joueur Auvergnat a expliqué être dépité par cette nouvelle lourde défaite contre l’Angleterre. Il affirme avoir honte d’avoir pris une telle branlée et l’affirme: les Bleus ont été dépassés pendant toute la rencontre. Extrait:
“Je ne sais pas quoi dire. Je pense qu’on n’a pas le niveau. On a été dépassé dans pas mal de domaines. La semaine dernière on pouvait faire quelque chose, mais là… On a été dépassé tout au long du match. On ne leur a jamais fait peur et c’est inquiétant. Au fil du match, on s’est rendu compte qu’ils avaient mis une stratégie en place et qu’ils l’ont maîtrisée à la perfection. Au niveau du rythme et de l’intensité on n’était pas là. Oui, il y a de la honte. Moi le premier. Prendre une branlée comme cela, ce n’est jamais facile. Se dire qu’on n’est pas invité, c’est pire. A nous de rester soudé et de faire abstraction à tout cela. On va bien se reposer et bien récupérer pour essayer de faire un gros match contre l’Ecosse. Le groupe est touché, mais on reste soudé. C’est le plus important. A nous de relever la tête pour la suite du tournoi et faire une autre performance que celle d’aujourd’hui.”