Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina s’est confié en conférence de presse, dimanche soir à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre l’Angleterre (44-8).
Selon lui, il est clair que l’équipe de France n’a pas le niveau. Il est dépité comme l’ensemble des autres joueurs. Extrait:
«Quand on voit le résultat, on se dit que l’on n’est pas au niveau des Anglais. Il faut se remettre en question et voir ce que l’on doit améliorer. Ce soir les Anglais ont été meilleurs que nous et il faut l’assumer. C’est la réalité. On prend 44 points parce que l’on n’a pas le niveau. Il faut travailler plus. Beaucoup beaucoup plus… Il y a un peu de découragement. Mais il faut accepter. Il y a plusieurs secteurs à travailler. Mais vous voulez que je dise quoi ? C’est notre niveau actuel. On va faire avec. On va progresser. Il faut se dire les choses. Ce soir on prend 44 points et ce n’est pas pour rien. On n’a pas le niveau. On va travailler et on ne va pas s’abattre sur cette défaite. C’est peut-être un point positif pour se dire qu’il faut travailler plus.»