La bagarre promet d’être féroce entre l’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur du XV de France, Guy Novès, et la Fédération Française de Rugby.
Novès l’annonce, il souhaite “laver son honneur” et souhaite que justice lui soit rendue après son licenciement pour faute grave. Il estime, comme le rapportent l’Equipe et Sud Ouest qu’on ne lui a “pas laissé finir son travail”.
L’ancien sélectionneur veut faire admettre que son licenciement était prémédité par Bernard Laporte et son Etat Major, des rumeurs de licenciement courant depuis plusieurs mois en coulisses.
L’avocat de la FFR estime que les demandes de Guy Novès “partent dans tous les sens” et qu’il plaidera “en l’absence de Bernard Laporte” mais avec “une personnalité surprise” qui viendra parler de la “requalification du contrat de CDD en CDI” de Guy Novès. Ce qui permettrait à la FFR de payer une indemnisation plus faible.
Une source proche de la FFR et de ce dossier a tenu à préciser la pensée qui domine au sujet de Guy Novès du côté de la Fédération : “A Toulouse, il était Dieu. Il choisissait même le gardien du stade. Il est arrivé à la FFR et il n’a pas changé alors qu’il y avait des gens qui voulaient faire des choses. Il n’a pas su évoluer. Il a voulu faire comme à Toulouse.”
Ambiance…