Il semble que, depuis la défaite contre l’Angleterre, certains joueurs de l’équipe de France aient commencé à lâché leur entraîneur Jacques Brunel.
Dans son édition de mardi, le quotidien L’équipe regroupe les diverses déclarations qui peuvent pointer du doigt le management de Jacques Brunel.
L’ailier ou centre Damian Penaud explique que les Bleus vont devoir travailler davantage:
“C’est dur… Tout le monde regardait ses pompes à la fin. Il va falloir bosser davantage, parce qu’il y a vraiment un gouffre entre eux et nous.”
Le Toulousain Gaël Fickou estime que les Bleus ont trop travaillé leur jeu défensif. Extrait:
“On n’a peut-être pas passé assez de temps là-dessus. Attention, on a travaillé le jeu au pied, parce qu’on savait que les Anglais tapaient beaucoup. Mais sans doute s’est-on trop concentré sur notre jeu défensif…”
Pour Morgan Parra, le XV de France ne travaille pas assez aux entraînements. Extrait:
“On est capables d’effectuer ce que font les Anglais, mais est-ce qu’on le travaille à l’entraînement ? Moi, je pense qu’on ne le travaille pas assez, voire pas du tout. On ne sait pas faire. L’Angleterre est une équipe en place, qui sait où elle va. Alors que nous, on n’est pas sûrs de notre jeu.”
Enfin, pour l’ouvreur Camille Lopez, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs de ces défaites. Extrait:
“Il y a sans doute beaucoup de choses à revoir. Nous sommes les premiers fautifs, les joueurs, puisque nous sommes sur le terrain, mais je pense qu’il n’y a pas que nous, et que nous ne sommes pas seuls dans ce naufrage.”
Bien un peu de revolte