Le nouvel entraîneur des avants de la Section Paloise, Nicolas Godignon s’est confié via le quotidien Sud-Ouest au sujet de la dérive du XV de France.
Ce-dernier avoue être navré par la situation:
« C’est compliqué de juger ce qui se fait, ce qui se vit. Je suis tellement loin de ce groupe… Comme la plupart des Français, je suis navré par les résultats, par ce qui a été produit. Des équipes comme l’Italie et la Géorgie peuvent maintenant se dire qu’on est largement à leur portée et c’est toujours embêtant. Autant contre le Pays de Galles c’était très frustrant vu notre première période, autant contre les Anglais il n’y a même pas eu match. Il faut accepter d’avoir fait une sous-valeur et que les Anglais ont peut-être fait une sur-valeur. Beaucoup de gens parlent de cette équipe sans avoir les tenants et aboutissants. On est en année de Coupe du monde, il y a des attentes mais je pense qu’il faut surtout les laisser travailler et on les jugera à la Coupe du monde. »
Par ailleurs, Nicolas Godignon est lassé d’entendre toujours les mêmes discours de ceux qui pointent du doigt le Top 14 pour expliquer les défaites de l’équipe de France:
« Ça me fatigue. On sait que quand l’équipe de France ne va pas bien, c’est toujours la faute du Top 14, des étrangers, des coachs qui font jouer les étrangers… (il souffle de dépit) On ne s’en sortira pas. Le mieux, c’est que l’équipe de France gagne, comme ça on nous lâchera un peu. »