Après cinq jours de repos, les joueurs du XV de France ont effectué leur retour au CNR de Marcoussis, ce vendredi.
Seuls certains joueurs ont été libérés temporairement par le staff Tricolore afin de participer aux matches de la seizième journée du Top 14.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, rien ne va plus au sein du groupe France. Déjà, à l’issue de la débâcle contre le XV de la Rose, certains joueurs s’étaient laissés aller face aux micros.
Ainsi, Camille Lopez expliquait que les joueurs n’étaient pas les seuls responsables de la défaite. Pour sa part, Morgan Parra remettait en cause l’efficacité des entraînements. Aussi, Gaël Fickou estimait que les Bleus ne travaillaient pas assez.
Peu à peu, les langues se délient et il semble que les joueurs sont en train de lâcher leur staff.
Le quotidien Le Parisien affirme que la cassure est nette. Les joueurs du XV de France n’ont pas apprécié l’une des sorties médiatiques de leur entraîneur, Jacques Brunel.
C’est lorsque le technicien Français a affirmé: “On savait que les Anglais joueraient comme cela” que certains joueurs ont vu rouge.
Un proche d’un joueur affirme que rien ne va plus entre les joueurs et Jacques Brunel. Ils n’auraient plus confiance en leur coach. Extrait:
“Cette phrase, ils n’ont pas pu l’avaler. Le staff ne les avait pas préparés au jeu des Anglais. Déjà qu’ils trouvaient les séances pauvres et rudimentaires, en plus, ils se sont sentis trahis. Ils en ont marre d’en prendre plein la figure. Ils n’ont plus confiance, ils se sentent perdus. Ils pensent que Brunel n’est pas l’homme de la situation et ils critiquent beaucoup l’ensemble du staff.”
Voilà qui des propos inquiétants à seulement sept mois de la Coupe du monde au Japon.