Suite à l’éviction de Julien Dupuy et Robert Mohr, le Stade français a traversé une période de troubles. Plusieurs joueurs avaient émis le désir de rencontrer le propriétaire du club Hans-Peter Wild pour lui faire part de leur sentiment.
C’est désormais chose faite. Présent à Paris depuis lundi, l’homme d’affaire allemand, dans un timing très serré, a rencontré trois joueurs en entretien individuel. Ainsi, Yoann Maestri (mercredi), Sergio Parisse et Nicolas Sanchez (jeudi) ont chacun eu une demiheure pour discuter avec Hans-Peter Wild.
Ce dernier a également organisé deux dîners, mercredi et jeudi soir, dans un des salons du stade Jean-Bouin, avec une partie de l’effectif et toujours en présence du manager Heyneke Meyer, du président Hubert Patricot et du Directeur Général Fabien Grobon.
Dix joueurs ont été conviés à chacun de ces dîners, ce qui a fait grincer les dents évidemmment de certains éléments non «sélectionnés». « Les listes ont été établies de sorte à ce qu’elles soient représentatives du groupe, a confié un membre de la direction. Il y a des jeunes, des vieux, des joueurs étrangers. C’était la volonté du Docteur Wild.»