Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse, ce mardi matin, au moment de dévoiler la composition des Bleus pour le match contre l’Ecosse.
Questionné sur les nombreuses critiques faites sur l’équipe de France, il affirme les accepter totalement. Extrait:
“Les critiques sont normales, justifiées. On n’a pas fait le match que l’on attendait en Angleterre (44-8). Il n’y a rien d’anormal à ça. Par contre, il faut réagir, changer, modifier. Il faut être bien meilleur. Ce match de l’Angleterre nous a un petit peu surpris. On ne s’attendait pas à ça. On attendait beaucoup mieux. Je suis persuadé que le visage que l’on va montrer samedi sera totalement différent.”
Lorsqu’un journaliste lui explique que Morgan Parra et Camille Lopez ont clairement remis en question le management effectué par le staff des Bleus lors d’un entretien vidéo, Jacques Brunel préfère jouer la politique de l’autruche. Extrait:
“Je n’ai rien entendu. Aucun joueur, et je les ai consultés, n’a remis en cause le contexte dans lequel ils étaient. Donc, pour moi, ça n’existe pas. Je connais trop comment les choses sont enveloppés, changés et modifiés pour me laisser perturber par ce genre de contexte.”
Malgré les preuves vidéos, il affirme que ce n’est pas vrai, que les deux Auvergnats n’ont jamais remis en cause le staff, tout en précisant ne pas les avoir sanctionné pour le match de ce week-end contre l’Ecosse, en les écartant de la feuille de match. Extrait:
“Ils me disent que ce n’est pas vrai, qu’ils n’ont pas dit ça. Donc, je les crois. Les absences de Parra et Lopez ? C’est un choix sportif. Ça n’a rien à voir avec leurs déclarations. Il n’y a pas l’ombre d’un doute sur le fait que leurs propos ont été déformés ou du moins décontextualisés. Mais pour moi, la conduite n’a pas été bonne. Ils savent que leur match n’a pas été bon. Cela méritait que l’on change des choses par rapport à une situation particulière.”