L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès est actuellement en conflit avec la Fédération Française de Rugby.
L’affaire est passée devant les prud’hommes la semaine dernière et le verdict sera rendu le 8 avril prochain.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le technicien Français a tenu un discours ahurissant.
En voulant appuyer son mal-être, il tend parfois vers le ridicule:
“Je suis allé au Stade de France trois fois. Pour les matchs face à l’Afrique du sud, face aux Fidji et face au pays de Galles. J’avais passé énormément de temps cloîtré chez moi. Je promenais mon chien tous les jours et c’est tout, pour croiser le moins de monde possible. J’ai eu du mal à relever la tête, je ne m’en sortais pas. Un de mes gendres m’a dit qu’il avait des contacts avec une entreprise au Stade de France, qu’elle serait intéressée par mes interventions pendant les matchs. Ma famille m’a poussé à y aller. Ils m’ont un peu forcé (il sourit). Ils me voyaient mourir à petit feu. Il fallait que je croise à nouveau le regard des gens. On appelle ça une thérapie. C’est pour cela qu’on m’a poussé à y aller, pour ressentir que je gardais le respect des gens, des supporters. Oui, ça m’a fait du bien. Ma cote, elle a quand même pris un sacré coup avec cette affaire ! Le président de la FFR m’a coupé les jambes. Désormais, pour aller parler à des gens en totale liberté et se sentir crédible, ce n’est pas facile !”
C’est le titre de cet “article” qui tend vers le ridicule, pas les propos de Guy Novès… Je trouve juste émouvantes ses paroles. Du coup, je trouve assez indécents les mots choisis pour les décrire : “ahurissant, ridicule”.
Oh non, Novès n’est pas ridicule, et son discours n’est pas ahurissant !
Ce qui est ahurissant c’est le comportement du Président de la FFR, et de son équipe de lèche bottes ! Et c’est malheureusement trop grave pour être qualifié de ridicule.
Ce qui est ridicule, c’est peut-être cet article qui n’apporte rien, et qui est rédigé par quelqu’un qui n’a sans doute pas beaucoup d’humanité…
Oh non, Novès n’est pas ridicule, et son discours n’est pas ahurissant !
Ce qui est ahurissant c’est le comportement du Président de la FFR, et de son équipe de lèche bottes ! Et c’est malheureusement trop grave pour être qualifié de ridicule.
Ce qui est ridicule, c’est peut-être cet article qui n’apporte rien, et qui est rédigé par quelqu’un qui n’a sans doute pas beaucoup d’humanité…
Alors le monde entier est ridicule: Les japonais avec leur Harakiri, les Footeux avec leur roulades et leur jet privé, les sportifs quand ils pleurent inconsolables sur le terrain, Zidane et son coup de tête, Valbuena et sa sex tape, Trump et son mur, l’église et son évangile, les journaux avec Lady di , le sport et son patriotisme exacerbé … et tous ceux qui relaient tout ça.
Etre au dessus de tout ça n’est pas forcément une preuve d’intelligence.
CALIMERO Effectivement ridicule…je crois pas qu il soit le plys a plaindre à 65ans ..on dirait un gamin capricieux…reprend toi guy..arrete de faire le CALIMERO …
Se faire virer comme un malpropre de manière aussi inélégante, à 20 ou 65 ans, pour 150 euros ou pour 3 millions, moi, j’ai choisi mon camp, celui du gars compétent qui fait son boulot de manière honnête et qu’on jette en justifiant son renvoi par des arguments douteux. De plus, la situation se prête-t-elle à l’ironie ? Ton commentaire est un peu dans la tonalité de l’article : déplacé…
Le rugby,avec la professionnalisation et surtout l’argent qui va avec est devenu un vrai panier de crabes. Et à la tête de la fédération, les pinces sont encore plus acérées ! La jalousie apporte aux discours des débordements intolérables! Monsieur Novés a eu le seul tord d’accepter un rôle d’entraineur d’une équipe de France où la plupart des joueurs n’ont plus l’amour du maillot !
Je suis choqué par le titre de l’article. Dan s les médias d’aujourd’hui que ne dirait on pas pour faire le buzz