Se voiler la face coûte que coûte. C’est un peu le sentiment que nous avons suite à la déclaration du troisième ligne Français Louis Picamoles de ce mardi matin.
Selon lui, les médias ont fait exprès de mal interpréter les propos de Camille Lopez et de Morgan Parra à l’issue de la lourde défaite contre l’Angleterre.
Il estime que les deux joueurs Auvergnats n’ont en aucun visé le staff des Bleus dans leurs propos. Tout cela est à cause des médias. Extrait:
«Dans la période actuelle, c’est facile d’extrapoler les propos, de leur donner une interprétation différente. Dans le groupe, on est tous conscients de ce qu’ils ont vraiment voulu dire. Et que ça a été mal interprété pour alimenter la polémique. La période, avec la Coupe du monde en ligne de mire, va être propice à ça.»
Concernant l’intervention de Bernard Laporte auprès du groupe France vendredi dernier, le joueur de Montpellier explique que ce n’était pas du tout un recadrage comme veulent bien le dire certains journaux. Extrait:
«Ce que vous appelez un recadrage, moi j’appelle ça une discussion entre un groupe, son staff et ses dirigeants. Pour avancer ensemble.»