Josh Strauss, le troisième ligne du XV écossais, pourrait manquer le match du Tournoi des VI Nations face à la France, samedi (15h15) au Stade de France, en raison de la perte de son passeport. Sa fédération est en discussions avec le gouvernement français.
Après Finn Russell (blessé), l’Ecosse pourrait être privée d’un autre de ses joueurs, samedi, lors de son déplacement en France (15h15) lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Pour une raison embarrassante. Le troisième ligne, Josh Strauss (32 ans, 19 sélections) a perdu son passeport, comme le révèle l’édition écossaise du Sun.
Titulaire face à l’Irlande (défaite 13-22) lors de la dernière journée, le joueur dispose de papiers d’identité sud-africains (il est devenu éligible pour jouer avec l’Ecosse en 2015) mais ne les retrouvent plus.
Le gouvernement britannique sur le coup
L’affaire n’en reste pas là puisque la Fédération écossaise s’active pour que Stauss puisse jouer la rencontre coûte que coûte. David Mundell, secrétaire d’Etat pour l‘Ecosse auprès du gouvernement britannique, a contacté le service des affaires étrangères. “Il y a des discussions avec la France pour essayer de régler ça”, indique un membre du gouvernement au Sun. “Nous travaillons avec les autorités compétentes pour assurer un séjour sans problème de Josh à Paris”, ajoute un membre de la Fédération écossaise au tabloïd.