Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés en leur envoyant leurs coups de gueule ou coups de cœur via mail.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire a publié le mail d’un certain Patrick qui n’hésite pas à pointer du doigt certains présidents du Top 14 qui ne cessent de surpayer les joueurs.
Il estime que l’inflation de ces salaires privent les jeunes joueurs Français de temps de jeu et nuisent donc au XV de France. Extrait:
“Je vous adresse ce courrier car Top 14 et équipe de France même combat. En effet, les milliardaires M. Wild, Altrad, voir Boudjellal se trompent en payant des joueurs étrangers à un prix indécent. Ces joueurs ne nous amènent plus rien si ce n’est une inflation sur les budgets clubs, ils privent les jeunes joueurs français de temps de jeu. On voit bien les résultats actuels de ces clubs, pas de politique sportive continue, un manager fait le recrutement et un autre arrive et doit faire avec des joueurs non choisis, donc aucune continuité sur le fond de jeu la formation du joueur car chacun a ses propres idées. C’est pareil pour les adjoints entraîneurs, passés d’abord chez les jeunes, ce n’est pas normal que, soi-disant ayant été joueur de haut niveau, on peut entraîner du jour au lendemain en Top 14. Est-ce que M. Couturas avait joué à un très haut niveau non ? Idem pour l’équipe de France on choisit M. Novès avec quinze ans de retard, il n’avait plus de résultat avec Toulouse, on a des adjoints entraîneurs en équipe de France qui manquent d’expérience, M. Brunel avec très peu de résultats sur ces dernières années. Bref, prenons un manager étranger avec, pour adjoint, une personne proche des joueurs travaillant sur l’humain et un autre sur le jeu de ligne qui est, depuis un moment, très faible en équipe de France et arrêtons avec les ego de chacun car on est vraiment très mal donc on laisse de côté notre propre intérêt et on agit pour le bien du rugby français.”