Le demi d’ouverture du Stade Toulousain, Zack Holmes, a prolongé son contrat avec le club Rouge et Noir. Il est désormais lié jusqu’en juin 2022.
Depuis le début de la saison, on peut dire que la direction du Stade Toulousain verrouille son effectif. Van Dyk, Castets, Ainu’u, Guillaume Marchand, Manukula, Meafou, Pagès, Ntamack, Guitoune, Kolbe et Médard, les prolongations se sont enchaînées, confirmant l’envie de stabilité des dirigeants, dans une période sereine qui plus est, puisque l’équipe toulousaine est à la fois leader du Top 14, mais également qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe (au Racing 92, le dimanche 31 mars). Toutefois, il reste quelques dossiers à gérer. Le demi d’ouverture Zack Holmes en était un sans l’être: sous contrat jusqu’en juin 2021, il a toutefois été sollicité pour s’engager à plus long terme.
Un joueur important de l’effectif
Les deux parties sont tombées d’accord sur un nouveau contrat qui prendra effet à l’issue de la saison actuelle et qui s’étirera jusqu’en juin 2022. Arrivé en provenance de La Rochelle à l’été 2017, utilisé 22 fois en Top 14 la saison passée (pour autant de titularisations), l’Australien a dû parfois subir cette saison la concurrence d’Antoine Dupont et de Thomas Ramos. Et devra faire avec celle de Tristan Tedder, de retour de son prêt à Bayonne (Pro D2) la saison prochaine.
Mais à 28 ans, Holmes reste un joueur important de l’effectif, en témoignent ses statistiques cette saison (16 matchs, 15 titularisations, 56 points dont 2 essais, toutes compétitions confondues) et l’empressement du Stade Toulousain à le prolonger, un an et demi avant le terme de son contrat.