Depuis plusieurs jours désormais, une rumeur circule autour de l’équipe de France: celle de l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff Tricolore.
Mardi matin, le sélectionneur Jacques Brunel a formellement démenti l’information: Fabien Galthié ne l’épaulera pas.
Interrogé via RMC ce vendredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a avoué être à l’origine de cette proposition.
C’est lui qui a contacté le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte pour lui soumettre l’idée Galthié. Extrait:
“J’ai appelé Bernard Laporte et je lui ai proposé de prendre quelqu’un pour aider Jacques Brunel. Galthié ou un autre. Moi, je lui en ai parlé et après, c’est Jacques Brunel qui décide. Mais je trouve que Galthié est un excellent technicien, sûrement l’un des meilleurs français. Seulement, la gestion du quotidien l’emmerde. Aux côtés de Jacques Brunel, ce serait la personne parfaite car il apporterait ce surplus de technique et un peu de recul. Mais je ne crois pas que ça va se faire. Bernard Laporte fera ce que Jacques Brunel veut faire et il a raison car il lui a confié les clés du camions.”