Incroyable mais vrai: un club Canadien de rugby à XIII a réalisé une offre financière hallucinante au trois-quarts centre international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams.
En fin de contrat avec sa Fédération à l’issue de la Coupe du monde au Japon, le puissant joueur Néo-Zélandais a récemment laissé entendre qu’il ne devrait pas poursuivre sa carrière en Super Rugby.
De nombreux clubs souhaitent attirer le joueur des Blacks dans leur filet. Mais cette semaine un club Canadien lui a fait une offre qui va mettre tout le monde d’accord.
En effet, les Wolfpack de Toronto (Canada) a proposé à Sonny Bill Williams un contrat d’une saison pour la modique somme de trois millions d’euros !
Interrogé par la presse étrangère, le richissime propriétaire du club Canadien, David Argyle a expliqué vouloir recruter Sonny Bill Williams coûte que coûte:
«Nous travaillons pour faire de Sonny Bill Williams un joueur du Wolfpack en 2020. Nous aimerions le voir rejoindre la famille Wolfpack et nous paierons le prix nécessaire pour que cela se produise. L’enthousiasme qu’il apporterait au rugby à XIII dans notre pays serait incroyable.»
Il y a donc de fortes chances que Sonny Bill Williams prenne la direction du Canada dès la fin du Mondial au Japon. Aucun club Européen ne pourra s’aligner sur cette rémunération.