Selon le Midi Olympique, la disparition de la prochaine feuille de match de Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana ne serait pas due à des raisons sportives.
Les trois joueurs paieraient, pour les deux premiers leur défiance envers le staff des Bleus, et pour Fofana son soutien à Guy Novès.
Morgan Parra n’a pas été flamboyant avec les Bleus dernièrement, mais selon le journal, il paie surtout son audace. Il a pris sur lui d’aller faire remonter les critiques et les doutes des joueurs auprès de Jacques Brunel. Ce que le joueur assume : « Je l’ai fait pour le bien de l’équipe. Pas la peine d’aller y gratter une polémique. »
Mais selon le Midol, Bernard Laporte n’a pas du tout apprécié l’initiative, ni les critiques de Parra à peine voilées dans la presse et a sévèrement recadré le joueur, seul à seul. Pour le journal, aucun doute “c’est une sanction, bien sûr que oui”.
L’absence de la feuille de match annoncée de Fofana pour le prochain match interroge également, passant d’un statut de titulaire à celui de banni en très peu de temps. Le journal rappelle que le joueur avait été l’un des rares à s’interroger publiquement sur le bien-foncé du licenciement de Guy Novès.
En Bleu, il semble qu’on ne veuille plus qu’une seule tête dépasse, au risque de la couper.