Jacques Brunel a réagi en conférence de presse après la victoire de l’Equipe de France contre l’Ecosse. Le Manager des Bleus est apparu le visage fermé et n’était clairement pas euphorique :
Quel est votre premier sentiment après cette victoire ?
JACQUES BRUNEL. C’est d’abord de la satisfaction parce qu’après notre défaite cuisante en Angleterre, il fallait rebondir, se reconcentrer sur notre force. Cela n’a pas été un match simple mais l’équipe a montré un beau caractère.
Quelle valeur accorder à ce succès ?
Celle que l’on veut bien lui donner. On en avait besoin. On a bien conscience qu’il y a encore du chemin à faire. L’Ecosse était diminuée. C’est au cours des prochaines semaines que l’on connaîtra la valeur de notre équipe (NDLR : en Irlande le 10 mars et en Italie le 16 mars).
Comment jugez-vous la prestation de votre ouvreur Romain Ntamack ?
Très satisfaisante. Il a bien animé, bien alterné. Ce n’était pas facile car les Ecossais défendaient bien. Mais il s’en est bien sorti.
Plus généralement, comment avez-vous trouvé le comportement des jeunes ?
Je suis satisfait de l’équipe dans sa totalité, dans sa globalité. Les joueurs qui ont été choisis avaient la capacité de jouer à ce niveau-là. Je n’ai pas d’interrogation ou de confirmation. Je savais très bien qu’ils pouvaient évoluer comme ça.