Si l’Equipe de France vit une période plutôt compliquée, elle a la chance d’avoir un réservoir de jeunes joueurs talentueux exceptionnels, à l’image de l’apport décisif des Dupont, Ntamack, Bamba ou Ramos contre l’Ecosse.
Un talent de Toulon pourrait bien rejoindre cette joyeuse troupe avec l’Equipe de France A. Ouvreur titulaire de l’équipe U20 championne du monde, il gratte de plus en plus de temps avec le Rugby Club Toulonnais, au point d’en décaler François Trinh-Duc au centre, et de devenir un concurrent sérieux pour Anthony Belleau, déjà international A.
Instinctif, surdoué technique, excellent dans l’attaque de la ligne, il rappelle aux supporters Toulonnais les géniales inspirations d’un certain Matt Giteau. S’il doit encore progresser dans le secteur de la défense, il impulse un mouvement et une vista qui manquait au RCT.
Le joueur est surveillé de près par le staff des Bleus. Pendant qu’Anthony Belleau était remplaçant avec les Bleus, il était élu meilleur joueur du match, à la baguette, contre Pau. Et bientôt avec les Bleus ?