L’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André s’est confié sur le plateau de RMC Sport au sujet du talonneur et capitaine du XV de France: Guilhem Guirado.
Ce-dernier a souhaité défendre le joueur du Rugby Club Toulonnais. Il rappelle qu’il est un leader de jeu et qu’il excelle dans de nombreux secteurs.
Cependant, il n’a que 37% de victoires avec le XV de France. Extrait:
“Moi, j’ai entraîné Guilhem Guirado donc je le connais. C’est un leader de combat. C’est quelqu’un qui est un leader exceptionnel sur le terrain. Quand on voit ses performances avec l’équipe de France et quand on voit ses statistiques au niveau des plaquages, des rucks et des contests, c’est l’un des joueurs avec le plus d’activités. Ce qui est compliqué, c’est qu’il est en-dessous de 37% de victoires. Très souvent quand il sort du terrain tu as l’impression que l’équipe de France a gagné. Très souvent, l’équipe de France est devant au score au moment de sa sortie. A la fin du match, il faut qu’il réponde aux médias et qu’il fasse les conférences de presse. Il a le mauvais rôle.”