Le capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée du XV de France contre l’Ecosse, samedi après-midi au Stade de France.
Le joueur Varois a tout d’abord souhaité remercier les supporters qui ont répondu présents au Stade de France (80 000 supporters présents):
« Ça fait du bien de s’amuser sur le terrain. C’est ce qu’on a réussi à faire et à transmettre au public. Il faut remercier les supporters. Ça faisait longtemps que le stade n’avait pas été plein et qu’il n’y avait pas eu une telle ambiance. »
« J’ai aussi aimé la remise en question de l’équipe. J’étais convaincu qu’on allait faire un gros match. Je suis content pour l’équipe et le staff qui travaillent dur. Il y a eu des mots forts cette semaine et c’est dans ces moments qu’on voit la valeur des hommes. On a montré qu’on avait du caractère. Je suis vraiment content de l’investissement des joueurs. À la fin du match, j’ai vraiment savouré. Je savais qu’on était capables d’aller chercher le point de bonus. C’est ce qu’on a fait. C’est très satisfaisant. Maintenant, il va falloir voir si on est capables de reproduire ça à l’extérieur, notamment en Irlande, une des meilleures équipes du monde. C’est un gros test qui nous attend. »