Le jeune pilier droit du XV de France, Demba Bamba a été élu homme du match contre l’Ecosse, samedi dernier au Stade de France.
Dans un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a avoué avoir été surpris par ce titre:
“J’étais un petit peu surpris, quand même (gêné). En fait, cinq minutes avant le coup de sifflet final, j’étais sur le côté quand on m’a appris que j’étais homme du match. J’ai souri, j’étais content. C’est un super sentiment. De plus, j’avais la famille juste derrière qui me regardait. J’ai été à l’honneur mais je n’oublie pas que c’est le travail de toute une équipe.”
Il précise avoir été chambré par Yoann Huget:
“Yoann Huget, notamment, est venu me dire : « Si les piliers deviennent homme du match, alors j’arrête le rugby. » C’était gentil, bon enfant. J’ai rigolé. J’étais encore sur l’émotion de la première victoire.”
Le futur joueur du LOU explique que sa famille était au stade pour l’occasion:
“Quatorze personnes étaient venues me voir. Il y avait mes frères et sœurs, deux ou trois oncles et mes nièces. Le fait de les savoir présents donne un peu plus de force, sur le terrain. Tu ne veux pas les décevoir. Ils étaient super contents. Ma sœur, qui vit en Espagne, m’a vu jouer pour la première fois.”
Pour conclure, Demba Bamba précise que ses parents n’ont pas pu se déplacer:
“Mes parents sont restés à la maison, avec les petites. Ma mère m’a dit : « C’est impossible que je vienne voir tes matchs. » Elle n’arrête pas de me demander si je ne suis pas blessé, si je n’ai pas pris de coup… Elle sera toujours comme ça, je pense. Mais je sais mes parents très fiers.”