Le jeune deuxième ligne international Français Félix Lambey est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020.
Depuis plusieurs mois, les dirigeants du LOU Rugby sont en négociations avec le joueur pour finaliser une prolongation de contrat. Mais les discussions traînent en longueur.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Progrès, le propriétaire du LOU, Olivier Ginon a évoqué le dossier. Extrait:
“Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame.”
Il l’affirme: les prétentions salariales de Félix Lambey sont vertigineuses. Extrait:
“On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent.”
Mais Olivier Ginon est clair dans ses propos: il souhaite trouver un accord avec son joueur. Extrait:
“Force est de reconnaître que Félix et son agent sont exigeants. Mais notre envie, je dirais même notre job est de garder Félix Lambey au LOU ! Comme le prochain talent (Baptiste Couilloud) avec qui nous allons prochainement entamer les discussions. Nous avons une volonté farouche de les conserver tous les deux. Nous avons encore quatre mois pour discuter de leur avenir.”
Pour conclure, Olivier Ginon pousse un petit coup de gueule à l’encontre de certains dirigeants de clubs qui n’hésitent pas à prendre contact avec les joueurs du LOU avant la date légale. Extrait:
“Quoi qu’il arrive, Félix Lambey et Baptiste Couilloud porteront toujours les couleurs du LOU la saison prochaine, puisque leurs contrats prennent fin en juin 2020. Je tiens d’ailleurs à rappeler aux divers agents et aux autres clubs qu’il y a des règles de protection à respecter dans le rugby. L’une d’entre elles ne permet pas de prendre des contacts avec Lambey et Couilloud avant le 1er juillet 2019, date du début de leur dernière année de contrat chez nous…”
Lambey est dans ses droits il a raison de demander ce qu’il estime être dans ses capacités actuelles .Nous vivons une époque dominée par l’argent c’est ainsi !