Les mauvais résultat de Montpellier depuis le début de la saison sont en train de noyer les ambitions du président Mohed Altrad.
En effet, le dernier finaliste malheureusement du Top 14 va probablement manquer les phases finales du championnat en raison de nombreuses défaites à domicile depuis le début de la saison.
Le manager Néo-Zélandais Vern Cotter est-il en danger ? Pour l’heure, rien n’est encore bien clair. Sous contrat jusqu’en juin 2020, il pourrait néanmoins être poussé vers la sortie avec un beau chèque.
Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, les dirigeants du MHR auraient ciblé un nouveau technicien pour former un éventuel futur staff.
En effet, l’actuel entraîneur de Montauban, Pierre-Philippe Lafond (34 ans) a le vent en poupe. Dernièrement en contact avec Bordeaux-Bègles, Castres ou encore Provence Rugby, il attise les convoitises.
Bien que sous contrat avec l’USM jusqu’en juin 2022, il pourrait quitter Montauban pour… Montpellier.
En effet, il pourrait devenir l’un des hommes forts du futur staff du MHR.
En revanche, la piste menant à Michael Cheika serait écartée. Si Mohed Altrad a bel et bien dialogué avec l’actuel sélectionneur de l’Australie lors du match entre la France et le Pays-de-Galles au Stade de France, il ne représenterait plus une priorité pour le MHR.