Dans les jours à venir, l’ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter va effectuer son retour au Racing 92 en tant que joker médical de Pat Lambie.
Le All-Black s’est engagé en faveur du club Francilien jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Interrogé via le quotidien L’équipe, le capitaine du Racing 92, Henry Chavancy s’est exprimé au sujet de ce retour de Dan Carter:
“Le club cherchait un ouvreur pour pallier l’absence de Pat Lambie sur les trois derniers mois de la saison. Penser à Dan Carter était logique : il est libre, il n’a plus de compétition avec son club, il connaît la maison, le plan de jeu et il est resté sur un goût d’inachevé. Il lui manque un titre européen et il est à trois matches de l’obtenir. J’ai appris son retour en lisant la presse, comme tout le monde (rires). Mais c’est normal. J’imagine que le club avait des négociations directes avec lui et ne voulait pas que ça fuite.”
Henry Chavancy explique ce que Dan Carter va apporter au club:
“On a déjà de très bons numéros 10 au club, avec Finn Russell, Ben Volavola et Raphaël Lagarde. Je ne sais pas où en est Dan, physiquement, mais par son charisme et son aura, il transmet de la confiance. Quoi qu’il arrive, il aura un impact positif sur et en dehors du terrain.”