Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse ce mardi matin pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier l’annonce: le groupe actuel sera proche de celui qui disputera la Coupe du monde au Japon. Extrait:
“Des joueurs reviennent tout juste de blessure, ils n’étaient pas disponibles il y a quelques mois, comme Dupont ou Camara. D’autres sont encore blessés. Malheureusement, on ne peut pas préserver les joueurs et les protéger. Il y a la compétition, des matchs qui s’accumulent et des risques de blessure. Mais il est évident que le groupe d’aujourd’hui sera proche de celui qui jouera la Coupe du monde.”
Questionné sur certains joueurs absents tels que Teddy Thomas, Virimi Vakatawa ou encore Noa Nakaitaci, Jacques Brunel a expliqué que la porte ne leur était pas fermée, mais ce n’est pas gagné. Extrait:
“Les joueurs dont vous parlez (Teddy Thomas, Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci) étaient blessés ou sur le retour, comme Teddy Thomas qui vient de reprendre. C’est la raison pour laquelle il n’est pas là. Il y a en d’autres dans son cas et qui sont aussi susceptibles de revenir. On verra s’ils ont le temps matériel de le faire et s’ils montrent qu’ils sont les meilleurs.”