Le jeune deuxième ligne international Français Félix Lambey est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020.
Depuis plusieurs mois, les dirigeants du LOU Rugby sont en négociations avec le joueur pour finaliser une prolongation de contrat. Mais les discussions traînent en longueur.
Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Progrès, le propriétaire du LOU, Olivier Ginon a expliqué que les prétentions salariales de Félix Lambey étaient vertigineuses
“Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame. On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent.”
Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, Félix Lambey a réagi. Extrait:
« J’ai lu la déclaration du président. Il joue son rôle. Je ne l’ai pas du tout mal pris. Si je dois prolonger cette année, je le ferai, sinon j’attendrai l’an prochain puisqu’il me reste une année de contrat. Je n’ai pas vraiment de pression à ce niveau-là. »