Suite à la retraite prématurée de l’ouvreur Sud-Africain Pat Lambie (commotions cérébrales), les dirigeants du Racing 92 sont à la recherche d’un joker médical pour leur fin de saison.
Le staff Francilien souhaitait attirer le Toulonnais François Trinh-Duc dès ce mois de mars afin qu’il puisse terminer la saison avec le Racing 92 et anticiper ainsi son arrivée qui est officiellement prévue l’été prochain.
Oui, mais non. Le président Toulonnais Mourad Boudjellal ne souhaite pas se séparer de son joueur avant la fin de la saison.
Selon les informations de Rugbyrama, Jacky Lorenzetti, Laurent Labit et Laurent Travers auraient un autre joueur dans leur viseur, à savoir l’ouvreur Parisien Jules Plisson.
Ce-dernier possède plusieurs avantages: il est JIFF, il connaît le Top 14 par cœur et il habite dans la région Parisienne. Reste à savoir si le Stade-Français acceptera de céder son joueur qui se retrouve en manque de jeu.
Une chose est sûre: la situation devrait évoluer avant le début de la semaine prochaine.
En cas de refus, le Racing 92 sera obligé de poursuivre sa saison avec ses forces en présences au poste d’ouvreur, à savoir Finn Russell, Ben Volavola et Raphaël Lagarde.