L’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est confié via le quotidien Le Parisien à l’issue de la nouvelle défaite des Bleus contre l’Irlande, dimanche après-midi à l’Aviva Stadium.
Selon lui, cette défaite n’est en aucun cas une surprise. Extrait:
“On ne pouvait pas penser gagner en Irlande. Il fallait être fou pour y croire. Je disais aux mecs qui prévoyaient un succès là-bas : Allez-y, misez votre maison ! Si on joue dix fois l’Irlande, on perd neuf fois. On n’est pas à leur niveau, ils ont trop d’avance. On est à notre place.”
Ce-dernier l’affirme: la France a un retard de cinq à dix ans par rapport aux meilleures nations. Il pointe du doigt le Top 14. Extrait:
“On a cinq à dix ans de retard sur les meilleures nations mondiales. On peut le rattraper ce retar, mais il faut une vraie vision, une vraie politique au niveau de nos clubs et de la Fédération. Notre championnat est très rémunérateur, mais il ne permet pas d’être au niveau international. Il ne prépare pas nos jeunes à ça.”
Pour conclure, Olivier Magne explique que les Bleus ne sont pas à l’abri d’une défaite en Italie. Extrait:
“Tout est possible. Depuis le début du Tournoi, les Italiens n’attendent et ne préparent que ce dernier match contre nous. C’est le match le plus dangereux pour nous. Une défaite peut aussi accélérer la prise de conscience : On arrête nos conneries et on bascule sur autre chose.”