L’ancien international Français et désormais consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la nouvelle défaite du XV de France contre l’Irlande, ce dimanche à l’Aviva Stadium (24-16).
Ce-dernier a laissé éclater sa colère et a dézingué les joueurs de l’équipe de France pour leur prestation indigne.
Selon lui, les Bleus sont passés pour des pipes et ont été pris pour des cons par les Irlandais, sans même avoir une réaction d’orgueil. Attention, ça pique. Extrait:
“Quelle humiliation, quand on y repense… Et le pire, c’est que les Irlandais nous ont ouvertement pris pour des cons. Où t’as vu, toi, qu’une équipe nationale cherche quatre fois la pénaltouche en début de match plutôt que de prendre les points ? Où t’as vu, toi, que les Irlandais avaient fait pareil le jour où ils affrontaient les Blacks, les Anglais ou les Boks ? Et dans quel monde vit-on pour trouver normal que l’adversaire du XV de France sorte son capitaine (Rory Best), son vice-capitaine (Johnny Sexton) et son général (Conor Murray) à la 58e minute de jeu ? À Dublin, ces mecs nous ont pris pour des pipes et le pire, c’est qu’il n’y eut, derrière, la moindre réaction d’orgueil. En clair, personne ne nous respecte, tout le monde nous crache au visage et on s’en cogne, personne ne se lève pour dire « stop », ou « merde ». Mais depuis quand les internationaux français ne font plus peur, au juste ? Depuis quand acceptent-ils d’être considérés comme de sympathiques sparring-partners, traîtés comme les « autres Italiens » du Tournoi ? Finalement, cette résignation globale n’est que le prolongement naturel d’une semaine de travail où Jacques Brunel n’eut de cesse de répéter qu’« il faudrait résister ». C’est bien, de « résister ». Mais le message adressé aux joueurs n’est pas le bon : quand tu résistes, tu recules…”
et quand ils font une combinaison ils traversent la défence entre 2 français qui se percute en plus les 2 français