Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, le patron du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de s’en prendre au dernier projet de World Rugby, à savoir la création d’une ligue mondiale.
Il rappelle avoir attaqué seul World Rugby sur la mise à disposition des joueurs internationaux et que la Ligue ne l’a jamais suivi. Extrait:
“Vous avez vu le nouveau projet de World Rugby ? C’est magnifique avec 12 équipes, poule A, poule B. On va mettre de côté les “sans dents”. Puis il y a ceux qui ont des dents qui ont envie de se payer un dentier en or. World Rugby vient d’inventer la Coupe du Grisbi. Je ne veux pas encore ramener les choses à moi, mais quand même… Il y a trois ans, qui est-ce qui a attaqué World Rugby sur le calendrier et sur les mises à disposition de joueurs gratuites ? Qui c’est qui n’a pas été suivi par la Ligue ? C’est bibi !”
Mourad Boudjellal explique ce qu’il trouve anormal. Extrait:
“Vous trouvez normal que sur un Ecosse – Angleterre où le stade est plein à craquer et les hospitalités pleines à craquer… Vous trouvez normal que Russell soit payé par le Racing et pas par la recette du match ? Moi non ! Et pourtant, c’est Jacky qui le paie donc ça ne devrait pas me déranger. Mais je ne trouve pas cela normal, même si Jacky a beaucoup d’argent… et que ça ne va pas lui manquer !”