L’entraîneur de la touche du XV de France, Julien Bonnaire, a donné son sentiment sur les crises qui secouent les Bleus.
Il est notamment revenu sur les critiques des joueurs Clermontois qui estiment que l’on ne travaille pas assez en Equipe de France : “Je n’ai pas l’impression que l’on travaille moins en équipe de France. C’est vrai, on travaille différemment parce qu’une sélection impose d’aller à l’essentiel. Nous avons peu de temps de travail en commun. “Pourtant, il faudrait qu’on fasse plus.”
Par ailleurs, lorsque le journaliste lui a fait remarquer qu’il était un ami proche de Morgan Parra, Julien Bonnaire s’est montré particulièrement mal à l’aise :
Parmi ceux qui ont pointé le manque de travail il y a Morgan Parra, dont on sait que vous êtes très proches dans la vie. Sur son cas et le choix de le sortir du groupe, comment vous êtes-vous positionné ?
(il soupire longuement)
Vous êtes-vous mis en retrait ?
Oui et non. Non, en fait. Morgan, ce que j’avais à lui dire, je lui ai dit directement. J’ai aussi dit à Jacques (Brunel) ce que j’en pensais. J’ai donné ma voix sur ce choix et donc, non, je ne me suis pas mis en retrait. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que j’ai joué avec des mecs que je dois avoir un comportement différent avec eux. La seule chose qui m’importe, c’est l’équipe.