Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a annoncé que Serge Simon et Jacques Brunel ont tenté de destituer le talonneur Guilhem Guirado de son rôle de capitaine de l’équipe de France.
C’est suite à l’échec contre l’Angleterre que les deux hommes ont eu la volonté de changer de capitaine. Ils souhaitaient que le pilier gauche Jefferson Poirot le remplace.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi matin, le sélectionneur Jacques Brunel s’est montré agacé par les révélations du journal L’équipe. Il a souhaité faire le clair sur cette affaire. Extrait:
«Je connais Guilhem depuis douze ans. Nous avons une relation d’estime et de confiance qui nous permet de parler de tout. Après l’Angleterre, il y a une remise en question de tout : du staff, du jeu, des entraînements et du capitanat. On a parlé de tout ça. Et Guilhem a été renforcé dans son capitanat. Et, je l’annonce déjà, il sera notre capitaine jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Le sujet est donc clos. Tout ce qui est sorti, de façon parcellaire, ne peut que nuire à l’équipe de France. Donc je ne veux plus en parler.»