L’ouvreur de Clermont, Camille Lopez n’a pas du tout apprécié que l’on fasse appel à ses services pour les dernières secondes du match contre l’Italie, ce samedi après-midi à Rome.
En effet, le joueur Auvergnat a été invité à entrer sur la pelouse pour les toutes dernières secondes de jeu. Il n’a d’ailleurs pas touché le moindre ballon.
Camille Lopez a ainsi exprimé son mécontentement au moment de remplacer Romain Ntamack. Il a également filé dans le vestiaire dès la fin du match, sans même faire le tour d’honneur avec l’ensemble du groupe.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a évoqué la situation. Extrait:
“Je lui dit de venir avec nous. Camille est un compétiteur et je comprends qu’il avait envie de jouer plus. Je lui ai dit de rester avec nous, de rester calme. Mais il a préféré rentrer au vestiaire pour diverses raisons. Forcément, il y avait beaucoup de tension sur le match. Mais les joueurs supplémentaires étaient aussi très déçus de ne pas jouer. Cela fait partie du groupe. Il n’y a rien de particulier.”
Pour sa part, le sélectionneur Jacques Brunel a préféré zapper le sujet. Extrait:
“Il n’y a rien d’autre d’intéressant sur ce match ?”
il a raison LOPEZ faut pas prendre le joueur pour un con , c etait de la provoque a 20 s de la fin !!!