Le président de la Fédération, Bernard Laporte, s’est confié au Midi Olympique. Il est notamment interrogé sur sa volonté de renforcer le staff technique.
Il confirme qu’il n’a pas abandonné son idée, pour lui, le staff doit être renforcé avant le Mondial : “Je ne veux rien imposer à personne et je vais donc en discuter très vite avec les gens concernés, c’est-à-dire avec Jacques Brunel et les membres de son staff. À mon sens, il faut apporter encore plus de compétences dans l’encadrement. Il faut amener d’autres idées dans ce staff et, à l’image des autres sélections, avoir une véritable addition de compétences. Je veux que Jacques (Brunel) mais aussi ses adjoints partagent ce constat. Cela doit venir d’eux. On va donc se voir cette semaine, pour évoquer tout cela entre nous.”
Il estime que Jacques Brunel a refusé le renfort de Fabien Galthié récemment car il ne voulait pas changer son staff durant le Tournoi. Mais il se montre beaucoup moins compréhensif maintenant que le Tournoi est terminé : “S’ils me disent non, ils prendront leur responsabilité.” menace-t-il.
Jacques Brunel pourrait donc se voir grandement fragilisé et lâché par son Président s’il refusait l’arrivée d’un technicien, qui pourrait être Fabien Galthié.